Quelques tuyaux pour le matériel...

Le minimum pour commencer se compose d'un protège dents, d'une coquille pour les garcons &  des protèges tibias.

> 1 > le protège dents : 2 modèles - junior et sénior ( voir avec la dentition de la personne ) surtout bien lire la notice.
> 2 > les bandes : (somos) : plusieurs modèles - les somos que l'on trouve en pharmacie (petit modèle), et les autre modèles que l'on trouve dans tous les magasins de sport, on peut aussi utiliser des mitaines pour commencer.
> 3 > les gants : plusieurs tailles - jusqu'à 60 kg > 8 onces (8 oz) ; de 60 à 75 kg > 10 onces (10 oz) ; de 75 à 85 kg > 12 onces (12 oz) ; + de 85 kg > 14 onces > (14oz), pour les tout petits on peut utiliser des gants de 6 onces (6 oz).
> 4 > les coquilles Hommes ou Femmes : plusieurs modèles - voir par rapport à la personne.
> 5 > les protèges tibias : plusieurs modèles existent - il ne faut en aucun cas qu'il y ait d'armatures métalliques.  
> 6 > les chaussures : une paire e tennis pour commencer, puis par la suite acheter modèle spécifique à la savate boxe française, (ne pas acheter le modèle domyos de chez décathlon, parce qu'il ne correspond pas au critères défini par la fédération. " si vous avez un doute n'achetez pas "); des adresses vous seront données au club.
 
les matériels obligatoires pour commencer sont : le protège dents, la coquille, les protèges tibia. (les gants peuvent être prêtés par le club au debut).
Eviter les shorts et les survêtements trop larges.

fournisseur du club. cliquez sur le lien pour de bonnes remises !